Blog

#CORONAVIRUS : Confinement Lecture, le site internet de la lecture numérique !

Paris, le 30/03/2020, Face au succès du lancement du site confinementlecture.com le 20 mars 2020, e-Dantès et les éditeurs partenaires poursuivent leur mission pour aider les lecteurs à découvrir toujours plus de livres pendant la période de confinement.

e-Dantès, est le spécialiste de la diffusion numérique d’ebooks et de livres audio. L’une de ses missions est de promouvoir les éditeurs qu’elle diffuse en les soutenant de façon concrète, et notamment, pendant la crise du Covid-19.

Pour répondre à la crise et à l’effondrement des ventes de livres imprimés des éditeurs, le diffuseur a proposé aux éditeurs affiliés la création d’un site internet dédié au numérique avec une mécanique inédite. C’est ainsi qu’est né le site ConfinementLecture.com.

Le site confinementlecture.com est donc prolongé jusqu’au 16 avril 2020.

Quelques chiffres depuis le lancement du site internet le 20 mars

Plus de 100 000 visiteurs se sont rendus sur le site confinementlecture.com depuis le 20 mars.

Les réseaux sociaux d’eDantès et des éditeurs ont attiré de nombreux lecteurs.

Par exemple, + 1800% de visiteurs sur la page Facebook du Comptoir d’e-Dantès qui relaie confinementlecture.com et les opérations des éditeurs.

Le chiffre d’affaires numérique des éditeurs en hausse

Confinement Lecture met en avant des livres numériques et audio gratuits, mais pas seulement.

Plusieurs opérations commerciales pour contribuer au maintien du chiffre d’affaires des éditeurs pendant cette période complexe sont menées. Résultat, e-Dantès et ses partenaires éditeurs constatent une hausse du CA de +40% la semaine dernière.

Emilie Mathieu, PDG d’eDantès, explique : « Au-delà d’accompagner les lecteurs moralement pendant l’épidémie du Covid-19, en offrant des lectures variées, notre objectif est de contribuer à la survie économique des éditeurs avec lesquels nous travaillons. Les lecteurs l’ont bien compris et la hausse du chiffre d’affaires de 40% en une semaine parle d’elle-même. Pour cela, nous remercions les milliers de lecteurs et les médias qui ont adhéré à notre projet en diffusant largement notre actualité ».

De nouveaux éditeurs rejoignent Confinement Lecture

Aux 14 éditeurs partenaires d’e-Dantès pour le lancement du site 6 nouveaux éditeurs entrent sur ConfinementLecture.com.

Les éditions Métailié, La Belle Colère ; Charleston ; Flamant Noir ; Mnémos ; ActuSF

Les éditeurs présents au départ Groupe Bragelonne ; Groupe Jouvence ; Groupe Leduc.s ; Groupe MxM Bookmark ; Anne Carrière ; Sharon Kena ; Le Verger éditeur ; L’Atalante ; le label audio Hardigan ; Evidence éditions ; les éditions de l’Homme sans nom ; Le Nouvel Attila; Les éditions Alter Real ; Les Moutons électriques

Au total, 20 éditeurs sont entrés dans l’aventure !

De nouveaux livres numériques et audio proposés en gratuit

En plus de la sélection de livres numériques et audio initiale, 30 nouveaux livres sont ajoutés en téléchargement gratuit, et ce jusqu’au 12 avril 2020.

Ce sont, au total, plus de 70 livres numériques et audio qui sont disponibles gratuitement et dans toutes les thématiques.

Our engagements

Our customers

Social networks

Follow our
activity