Les mots, les images, et les idées font le texte, le contenu. La maquette, la couverture sont les bases de l'existence concrète de votre livre, le contenant !
Et c'est bien ce contenant qui va vous aider à vendre le contenu pour lequel vous avez sué sang et eau. Qu'est-ce qui fait qu'un livre devient réellement un livre ?
Commençons pour les mots, des milliers, et peut-être des images aussi. Ensuite, nous avons la couverture, avec son recto illustré et son verso informatif dans le cas d'un livre imprimé.
Pour notre graphiste, Séverine, un livre représente des dizaines de choses différentes comme des tailles de polices, des indentations, des lettrines, des marges, du fond perdu, un interlettrage, une approche, un choix iconographique etc. "Ce qui fait qu'un livre est livre pour moi, c'est la recherche du lisible, du beau et tenter de créer une émotion."
Chez e-Dantès, nous pensons que notre métier c'est de donner une qualité professionnelle identique à tous ! Nous nous occupons des auteurs indépendants et des maisons d'éditions avec une rigueur identique.
Et nous le faisons en réalisant vos couvertures, vos ebooks ou encore vos livres pour impression.
Que faisons-nous concrètement ? Demandons directement à nos experts.
"Je réponds à un brief en cherchant la meilleure image pour refléter l'esprit de l'ouvrage. Ensuite je compose la couverture et j'intègre la quatrième de couverture. Je recherche une harmonie et une cohérence. Pour l'intérieur du livre, c'est encore une histoire d'harmonie avec une grande attention à la lisibilité." Séverine, graphiste chez e-Dantès
"Convertir un livre en numérique ça revient à coder une page web. Mon but est que le code soit le plus propre et le plus léger possible pour que la lecture du fichier soit agréable sur tous les devices et que le fichier soit aux normes en rigueur." Raphaël, fabricant numérique